PRINCIPAUX DIRIGEANTS

Brève présentation des dirigeants de l’IUSS-CI

Les dirigeants sont principalement issus des membres associés. Ils sont chargés de la mise en œuvre des missions qui leur sont assignées par l’Administration Générale et/ou des ministères de tutelle.

L’équipe dirigeante se compose de :

Un Administrateur Général, en la personne de Mr SEOUE Paul, titulaire d’une Maîtrise es-Sciences (sc Infirmières) de la faculté des Sciences Infirmières de l’Université de Montréal (Quebec- Canada).Ex-Sous Directeur des soins infirmiers au Ministère chargé de la Santé et de la Population.Ex-Chef d’Antenne de l’INFAS de Korhogo

Un Directeur des Etudes, le Professeur DJANHAN Yao, Professeur Titulaire de Gynéco-Obstétrique, Ancien Doyen de l’U.F.R des Sciences Médicales de l’Université de Bouaké.

Un Directeur des Affaires Financières : Mr SIOGBO Lézahoué Gaston, titulaire d’un diplôme Supérieur de Gestion des Services de Santé. Diplômé du Centre africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CSAG) de Dakar. Chargé d’Etudes,  chargé de la formation au Ministère de la santé.

Deux Conseillers Scientifiques :
Pr OUHON Jean, Agrégé de Médecine Humaine, Pharmacie Odonto-Stomatologie, Médecine Vétérinaire et productions animales.
Pr TOUTOU Toussaint, Professeur Titulaire de Médecine Interne, Enseignant  à l’UFR des Sciences Médicales.

Un Conseiller auprès de l’Administrateur Général, Mr SEOUE Guy Stéphane, titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en pétrole de l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INPHB) et d’un Master en Management de l’école de Commerce  de Paris (spécialisation finance d’entreprise).

Des coordonnateurs d’études, anciens professionnels de santé, compétents et expérimentés dans la gestion des programmes de formation des Agents de santé :
Madame AHIDJE Ganon Lucie Epse Bohui, Sage-femme, ex- enseignante à l’INFAS d’Abidjan, chargée de la filière Sage-femme.
Monsieur BAYA Bléhouin Alphonse, Agent Supérieur de santé, ex-enseignant à l’INFAS d’Abidjan, chargé de la filière infirmiers (ières).
Mr KOTCHI Kelly, Ingénieur des techniques de Biologie Médicale, ex-enseignant à l’INFAS d’Abidjan, chargé de la filière technicien de Biologie Médicale.